vendredi 7 septembre 2012

Entre cruelle impératrice de Chine et redoutable reine d'Italie ...


A découvrir les tribulations de "Ling", son petit personnage rocambolesque, vous devinerez sans peine mon plaisir à découvrir l'imagination débordante d'Eva !  
A peine 5 ans et demi, et déjà une sacrée personnalité sous son visage d'ange ...


« J’en ai marre !  Je m’en vais !  Point final ! »
Non, c’est vrai, quoi, à la fin !
Qu’elle soit abandonnée par ses parents à un an, passe encore !
Qu’elle habite toute seule, à 7 ans, une maisonnette au pied de la grande muraille de Chine, admettons !
Mais qu’on la traite de « tête de mulot » et, pire encore, qu’on la croie amoureuse d’une souris qu’elle a trouvée mignonne, alors, là, non, Ling s’en va !
D’ailleurs, elle va voyager dans des pays lointains !  Et elle s’y fera de nouveaux copains !  Na !


Lorsque la reine d’Italie exige de l’impératrice de Chine la mort de la petite Ling, celle-ci refuse.  Si la reine d’Italie exige ce sacrifice, c’est que la beauté de Ling, qui est la plus belle du royaume, est une véritable offense.  Et si l’impératrice de Chine refuse, c’est parce qu’elle est la maman de Ling !  Qu’elle n’a pas abandonnée, mais dont elle a voulu préserver l’enfance en l’éloignant du palais, de ses intrigues et de ses courtisans.  
Il est temps à présent de venir vivre au palais.  Mais Ling ne veut pas : elle refuse de devenir princesse, car elle devrait épouser un prince, et les princes, « c’est pas ça !»



 Ling trouve dans le grenier du palais un grand crayon.  Elle dessine des dragons qui se transforment en dragons vivants.  Elle colorie avec le noir de la mine du crayon le masque que portait l’impératrice à son mariage, et avec son masque, on ne la reconnait pas (comme le « monsieur des frites », qui n’a pas reconnu Eva quand elle portait son masque !).  Quand elle joue de la flûte, les dragons lui obéissent …

A présent qu’elle dispose d’une armée de dragons, Ling décide d’aller trouver cette cruelle reine d’Italie, de lui voler tous ses vêtements et de la tuer !  Elle en parle à sa maman, mais celle-ci refuse de l’aider : « non, tu te débrouilles toute seule » (même si sa maman trouve que c’est plutôt une bonne idée, d’être débarrassée de cette voisine désagréable).

Ling s’envole sur le dos d’un de ses dragons, elle s’envole jusqu’au palais de la reine d'Italie.  Mais la reine d’Italie s’est juré de tuer Ling !  Heureusement que les dragons de Ling sont plus forts que l’armée de soldats de la reine d'Italie !

Malheureusement, cette dernière a réussi à s’échapper et à se cacher dans les profondeurs de la muraille de Chine.  Ling retourne en Chine, croyant avoir triomphé.  Mais juste avant la frontière, la reine l’attrape, l’emmène  dans sa chambre, et l’étrangle !!!


Ling est sur le point de mourir, étouffée …  Heureusement, d’un coup de pied, ou plutôt des deux pieds, elle  repousse la reine contre le mur, retrouve sa flûte que la reine avait cachée sous son oreiller.  La reine tente de s’échapper, mais d’une mélodie guerrière, Ling appelle ses dragons qui se précipitent et mangent la reine !


Ling part découvrir le monde avec sa flûte et ses dragons …

Aucun commentaire: